mercredi 14 décembre 2011

NOEL : CADEAUUUUUUX !

BILLET D'HUMEUR :
DANS 10 JOURS
C  NO-L 
KEEP COOL !!
LOL
(WARNING : billet interdit aux moins de 7 ans à partir d'ici ...)*


Ahhhhhhh NOËL  ... !!
Ses illuminations ...
... Ses traditions ... 
... Ses dolipranes ...
... Sa perspective de retrouver toute sa famille ...
... et celle ... 
de dénicher un cadeau pour chacun ...
ZE ONE, ZE CADEAU ..
... pour rendre ce moment unique ... 
(comme tous les ans !! )

ALORS, FORCÉMENT, 
passage obligé ... 
C'EST (comme tous les ans, le retour) ...
... le big plongeon dans le grand bain des magasins ...
... qui devient parfois (et souvent très rapidement) une vraie traversée du désert ...
... voire le l'ivre de la jungle ...
... parfois, même une bonne grosse prise de tête pour la tante Huguette ...
on 
à 14h, 14h08, 16h31, 17h04, 17h52, 18h29, 19h02, 19h17, 19h43, 19h59'59"... 
...ce qui se transforme parfois en scènes surréalistes entre 2 chants de Noël jingle bells  !!! 
Il m'arrive d'assister à des réactions étonnantes dans les magasins  ... 
Pression maximale entre réactifs homo sapiens qui vont se retrouver à la même table de fêtes !!
Risible !
"tendre" contraste avec la douceur supposée de Noël ... paix dans les coeurs !!! :-)))

GOOD NEWS ...
D'autres options existent ...
... vous pouvez faire la politique de l'autruche  ...
... Noël ??? Ah bon ? rien vu !! ...
 ... vous faire aider : 
T'aurais pas une idée pour Pierre ? Paul ? Jacques ? les Schtroumpfs ? Flipper le dauphin ? Riri ? Fifi ? Loulou ? et surtout la Castafiore ... ahhh la Castafiore ...  elle a TOUT ... super dur !! ...
OU ...
... jouer la carte ...
... relax ...

CETTE ANNÉE ...
ADOPTEZ LA "PANOPLIE A'CHAT DE CADEAUX" :
... super coooooollllllllll ....
ER ...
... DIRE :


JOUER LA CARTE


...  qui vous inspire 
 VOUS ...

... dans la douceur et la simplicité ...

Soyez léger 

METTEZ de l'humour ...
 
... des couleurs ...
(euh ... avec parcimonie tout de même : vous pourriez décevoir ! ... 
Sorry ma douce, j'ai peut être un peu forcé la dose !)
... de la bonne humeur sans modération ...
(trop bon ... c'est top contagieux)
... de la folie douce ...
... euh ... pas trop quand même (le retour) ... 
Quoique !

DANS VOS ACHATS !

ET ...
... entre 2 hésitations cadeaux ...
Si vous sentez une petite baisse de régime qui pointe le bout de son nez ...
 ... ou un agacement provoqué par la disparition de la dernière boite légo dont rêvait votre petit dernier, achetée par votre voisin de rayon ...
Plutôt que d'appeler vos potes de jeu ...
.... Passez immédiatement en vitesse pianissimo  ...
un ARRÊT SUR IMAGE s'impose !
Offrez vous des pauses vitaminées !
illico, presto ...
Respirez un grand coup ...

et VOUS VERREZ 
Maaaaaggggiiiquuee  !
... vous passerez le petit flottement "Chtrouve rien" Haut la main !!

et dans l'hypothèse, où il vous manquerait quelques boites enrubannées ...

* ... jusque là)
BONNE NOUVELLE 
LE PÈRE NOËL EXISTE 
je l'ai rencontré !
et le Père Noël, il est très :
dans l'âme !
Alors ... confiance !

Sooooo, bons 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 décembre !!
DE TOUT COEUR AVEC VOUS !
et surtout, suuurrttttooouuutttt ...
 KEEP COOL !!
en toutes circonstances ...

Carpe Di Aime !!


Un grand merci à Caro et Lou, pour leur présence active ...

PS1: et si vous n'avez pas aimé le cadeau que vous avez fait à votre cousine Pauline, no stress ... séance de rattrapage l'année prochaine ... Scoop !! Noël, c'est tous les ans !!

PS2 : yes, yes ... j'ai forcé la dose côtés photos dans ce billet ... ET OUI, mise en application toute personnelle .. je me suis fait ce petit cadeau ... de la théorie à la pratique ... inspirée de très bon matin, j'ai joué la carte "je me fais plaisir, je mets des couleurs à fond les ballons" ... un peu de folie douce, tout ça dans la bonne humeur ... avec un super thé à mes côtés !! 
J'ai mis le paquet !! 
Normal c'est Noël !!

7 commentaires:

  1. Ton imagination est pétillante, ma chère Frédérique ! Un très joyeux NO-L à toi aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Noël 2011, en forme de rétrospective des moments uniques, magiques et partagés de l'année écoulée !
    Et un billet plein de conseils et d'envies pour soi-même et pour tous ceux qu'on aime. On prend des notes. Tout se partage.
    Merci++ pour ta générosité !

    RépondreSupprimer
  3. @ Pascale ... merci tout plein .. certes le sujet Noël m'a inspiré cette année ... mais c'est surtout l'observation dans les magasins qui a retenu mon attention !! Les tensions tout à fait palpables et souvent visibles forcent le sourire ! Quel décalage parfois avec les valeurs de cette fête de fin d'année !
    Et les opérateurs doivent se frotter les mains de tant d'appels déclenchés pour discuter cadeaux à distance ... Comment faisait on avant ?? :-))

    RépondreSupprimer
  4. @ Caro ... yes dear Caro tu es très "présente" dans ce billet ... Que de chouettes partages !! Prête pour 2012 ?

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle amie , c Noël toute l'année avec toi!!!..,Chaque lecture d'un nouveau billet d'humeur de ton blog est comme l'ouverture d'une fenêtre d'un calendrier de l'Avent. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Christine ... la prochaine fois j'intégrerai des petits chocolats dans mes billets !! .. après les pièces en chocolats ... !! :-))
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Génial Milles bisous
    Caroline VA

    RépondreSupprimer