dimanche 8 mai 2011

HAPPY LAB : le laboratoire du Bonheur ... on y plonge avec bonnes-heures ! ...

Alors que certains d'entre nous s'assoient périodiquement dans un fauteuil de confort confirmé, un verre de vin à la main, une tablette de chocolat avec noisettes, noix de pécan et noix de macadamia en série ou un paquet de chamallows couleurs pastels ... pour scanner leur mémoire à la recherche de leur dernière parenthèse de bonheur vraiment vécue ...
... d'autres : des scientifiques, des économistes, des sociologues, des écrivains, des personnages ... se penchent, jour après jour, sur le sujet pour identifier et élaborer des techniques amenées à concevoir le bonheur comme "outil" et compagnon au quotidien.

Et c'est dans ce contexte qu'Happy Lab intervient : un formidable "liant" qui organise des événements autour de cette unique thématique en réunissant sur une 1/2 journée des professionnels du bonheur qui transmettent aux participants leurs expériences, leurs connaissances.

La seconde édition a eu lieu samedi 30 avril à "La Cartonnerie" dans le 11me arrondissement de Paris.
Le lieu est déjà en lui même, magique : chaleureux, plein de caractère, du bois, du blanc, du verre, de la lumière, ... un vrai décor de cinéma.

  

100 participants ..
Des intervenants de qualité qui, dès le départ, donnent le ton et la couleur du moment : Philippe Gabilliet, professeur associé de l'ESCP, engagé dans l'optimisme, Florence Servan-Schreiber, auteure de "3 kiffs par jour", Bénédicte Ann et ses cafés de l'amour, Christine Lewicky, créatrice du blog "J'arrête de râler", ... et puis, des ateliers autour du chant, de la respiration, de la créativité ... et quelques goûteux breuvages qui viennent ponctuer l'après midi ...
Une mention très spéciale pour Michel Vaujour, dernier intervenant de la journée : "Le roi de la belle", 27 ans de prison dont 17 en Quartier Haute Sécurité ... il nous a parlé de la mort, de la vie, avec une Liberté, une intelligence hors normes ... chaque mot prononcé : juste ... rarissime ... Respect.



Ce qui a été remarquable et passionnant c'est que cette thématique bonheur a été traitée durant tout l'après midi d'une façon réaliste, accessible et applicable dans notre vie personnelle ET professionnelle avec cette irremplaçable force du vécu que chaque intervenant a su communiquer aux personnes présentes.

C'était concret, sérieux, réfléchi, parfois émouvant.
Le ton : positif et engageant.

A l'origine d'Happy Lab, Jessica Hollender, Benoit Volatier et ... Joanna Quelen la Présidente, jeune femme de 35 ans pleine de projets et d'un enthousiasme contagieux.

Happy Lab : une initiative pleine de bon sens, de sens humain.
Important de le dire.
Un coup de coeur.

SENS ICI : VOIR, ENTENDRE, GOÛTER
Et là : BON, HUMAIN, POSITIF
SELDIRE : 6 bonnes-heures d'échanges constructifs, d'apprentissage en grande convivialité. Une parenthèse hors du temps.

Happy Lab, créée le 18 décembre 2009 est une association loi 1901 à but non lucratif "dédiée à la collecte et à la diffusion des différentes expertises sur le bonheur en francophonie".
En dehors de la mise en place d'événements, Happy Lab anime, une chronique radio sur Widoobiz.

Prochain Happy Lab : le 15 octobre 2011.

1 commentaire:

  1. Et bien tout cela donne envie de participer au prochain atelier du 15 octobre. DOnc je suis partante si tu y vas. Bises. cat

    RépondreSupprimer