vendredi 5 juillet 2013

TOUR EIFFEL, HÔTEL PULLMAN, "LE 180" ...

Complément d'infos
FLASH 
GOOD NEWS : 
VOUS AVEZ 7 JOURS DE PLUS POUR ALLER SALUER LA GRANDE DAME 
"LE 180" JOUE LES PROLONGATIONS JUSQU'AU 28 JUILLET !




ÊTES VOUS "AMOUREUX(SE)" DE LA TOUR EIFFEL ? (comme moi? :-)
CHERCHEZ VOUS À VOUS RAPPROCHER DE LA GRANDE DAME TOUJOURS ET ENCORE ? 
AIMERIEZ VOUS PETIT DÉJEUNER EN SA COMPAGNIE ?


SI C'EST LE CAS  ...
ALORS ... 
IL VOUS RESTE ... 15 JOURS ... 
jusqu'au 21 juillet *

15 jours pour rejoindre

Vu d'en bas ... rien de particulier ...
 ... vraiment rien ... juste un grand balcon tout en hauteur et tout en longueur comme c'est le cas pour beaucoup d'immeubles à Paris avec quelques drapeaux flottants à l'une de ses extrémités ...

En toute confiance, entrez dans l'hôtel "Pullman Tour Eiffel" et engagez vous dans l'ascenseur pour une seule et unique raison : ce bouton là : "LE 180" ...

22 secondes -en mode "vol direct" sans escale 3me, 6me ou 9me- pour vous faire passer d'un état-ge à un autre ... 
Sortie à droite ...
D'abord un long couloir  ...
...  au bout de ce couloir, au premier abord, une salle de restaurant classique, lumineuse, en hauteur ...

Quelques pas encore ...
et là ...
LE
CADEAUUUUU ... !!!

Elle est là, en grande puissance, majestueuse, si proche, devant moi,  ... 
Limite, je peux lui serrer le pylone ou dire bonjour à Tante Berthe en visite capitale ... tant elle me parait à portée de phal'ange :
J'affiche certainement un regard hagard face à l'hôtesse d'accueil qui attend mon nom pour me placer ...
Je ne sais où donner de la pupille ...
Une belle surprise, pure merveille  ... effet garanti ...
Je choisis une table, au plus proche de ma copine ... 
Après quelques longues minutes d'entrée en matière, de présentation à distances ... :-)) ... je m'approche du buffet ... 
Entrées à choix multiples : 
Viennoiseries, pains, confitures, miel céréales
Buffet sucré :
Fruits frais, fruits au sirop, fruits secs, compotes, yahourts ...
Buffet salé :
Fromages, charcuteries, saumon fumé, oeufs brouillés, bacon, tomate provençales ..., ... garantie d'un moment équilibré ...
Mon thé est servi "à demeure" ...
Des journaux à ma disposition ...





... /... 
La salle est large mais reste à échelle humaine ... 
Musique en fond, aux tons respectueux de ce moment matinal ...
Un balcon la longe tout du long  ...

Possibilité de s'installer dans un fauteuil orangé ...

... pour déguster Paris vue d'en haut ... "Son Montmartre, son trocadéro ..."

 ... dire bonjour aux touristes du bus vert en bas ... 
plus dur pour le conducteur de la ptite rouge à moins d'ameuter tout le quartier ...
... aux sportifs du lundi et du mercredi ...
... ou vous offrir un verre ...


"Le 180", bar et restaurant éphémères, a ouvert ses portes le 7 janvier et les fermera le 21 juillet pour la création d'un nouveau look communément appelé travaux -au départ, la fermeture était prévue le 7 juillet (6 mois : 30x6=180 cqfd) ... mais il joue les prolongations, et ... c'est vrai, pour être tout à fait juste : il devrait s'appeler : "Le 194" : 180 + 14 ... Life ..." 

Je vous parle de la version diurne mais bien sûr, "le 180" est aussi ouvert la nuit et propose un brillante restauration sous les commandes du chef Alain Losbar et un pétillant Bar à champagne Veuve Clicquot  bullé et cocktailisé  ...
A bon entendeur !


Amis de la Tour Eiffel ...
Faites vous ce plaisir, Offrez vous ce Carpe Di Aime :
 Petit déjeuner, déjeuner, diner, cocktail et/ou bulles avant le 21 juillet ...
Sincèrement un chouette moment !


Une grande soirée est prévue le 14 juillet de 20h à 2h du matin ! 
Vue imprenable sur le feu d'artifice !!!
"LE 180" : HÔTEL PULMANN TOUR EIFFEL
22, rue Jean Rey
75015 Paris
Tél : 01 44 38 57 77

* C'est aujourd'hui, la date officielle annoncée ... peut être y aura t il quelques prolongations ! Affaire à suivre ...

Un grand merci pour l'accueil et les sourires rencontrés.
Un grand merci à Najma pour tous ses renseignements et sa convivialité.

PS1 : Allez, pour le plaisir, un 180 (voire 194°) ... désolée, je suis au tout début de mes petites vidéos iphonesques ... quelques mouvements de vagues ... je le reconnais ... je ferai mieux à la prochaine marée  ... promis   :-)
                                                      


PS2 : Et oui, la Grande Dame concerne aussi ma collection PBT  ... variante profilée ...

PS3 : Thématique grandes dames : la Tour Eiffel, La Grande Dame Veuve Clicquot ... et lundi, lors de ma première visite, présence de l'équipe de France de basket féminin. 
Du grand, du grand, du grand ... Bien dans mon élément ... (pour ceux qui me connaissent ! :-)))


AVIS : Comme vous l'avez compris, j'aime la Tour Eiffel ... Mon objectif est de m'en approcher, de la photographier au plus près ... alors si certains d'entre vous, ont des idées ou peuvent me donner accès à des lieux étonnants ...  :-) ... avec grand plaisir !
Eiffel-O-R-I
Tout s'explique !! :-))


Mon objectif avant la fermeture ?
Après ce préliminaire petit déjeuner ... 
 Un diner ou quelques bulles "La Grande Dame" dans la version TE nocturne ! 
Et prochaine étape ... ?
Aller découvrir le Bar à champagne de la Tour Eiffel ! :-)
et resaluer "Jules Verne" !




2 commentaires:

  1. Je pense effectivement que je vais y aller pour y fêter mon anniversaire...avec un peu de retard. Merci Frédérique de cet excellent tuyau..

    RépondreSupprimer
  2. Hello! On a déjeuné au restaurant Les Ombres, au-dessus du Quai Branly, même vue et même plaisir! Bises

    RépondreSupprimer